Un concept adapté aux séniors

Une résidence services séniors est un établissement non médicalisé réservé aux séniors autonomes ou semi-autonomes.

Elle réunit des appartements meublés agencés et équipés pour répondre aux besoins particuliers des personnes âgées (cuisine équipée, salle de bain avec douche à l’italienne, volets roulants électriques, équipement en téléassistance,….) mais aussi des espaces de confort  et d’échange.

La résidence est prise à bail et gérée par un exploitant professionnel OVELIA qui loue les appartements et met en place une équipe complète de professionnels qualifiés  qui accompagne les résidents au quotidien.

Outre la sécurité apportée par la téléassistance médicale, OVELIA assure également une présence 24h/24 et met en place un contrôle des accès.

Le forfait services de base acquitté par les résidents accueil leur permet d’accéder aux différents équipements de confort et de bien-être, de participer aux animations quotidiennes, et de faire appel aux équipes d’accueil.

Parce qu’une grande partie de la population de séniors, n’a ni l’envie, ni le besoin de vivre en maison de retraite médicalisée, la résidence services séniors est une réponse de choix.

En effet, la vie en résidence services séniors permet aux personnes âgées d’avancer sereinement dans l’âge, dans un environnement sécurisé et en fonction des besoins  d’être accompagnés dans les gestes du quotidien par du personnel en place (services dispensés dans le cadre de l’agrément qualité obtenu par OVELIA.

Ces établissements à taille humaine sont aussi et surtout des lieux d’échange qui permettent de ne pas être isolés tout en conservant une parfaite autonomie.

Le résident peut choisir de participer aux activités proposées, de manger au restaurant de façon ponctuelle ou régulière mais aussi d’aller et venir, de recevoir ses proches…

Son appartement est un domicile particulièrement adapté mais un logement « classique », la résidence est un cadre de vie privilégié et sécurisé.