Des Avantages fiscaux

Réduisez vos impôts avec des dispositifs fiscaux mis en place par le gouvernement pour favoriser l'expansion des résidences services séniors.

Les résidences OVELIA fonctionnent avec un gestionnaire de résidence. A ce titre, vous louez à OVELIA votre bien immobilier en location Meublée.

L'investissement en immobilier locatif sous le statut LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) permet de générer des revenus fiables et non fiscalisés.

A ce titre, deux dispositions fiscales s'offrent à vous :

 

 

Idéal pour un complément de revenu ou retraite peu ou pas fiscalisé

 

Le LMNP classique permet de percevoir des loyers peu ou pas fiscalisés grâce à l'amortissement du bien immobilier (sur 30 ans) et mobilier (sur 7 ans).

Récupération de la TVA (20%)

Tout ou une partie de l’amortissement annuel vient en complément des charges déductibles pour annuler la fiscalité sur les loyers perçus.

L’amortissement non consommé est stocké et utilisé année après année. Le montant total des amortissements est souvent proche de 90% de la valeur du bien. En cas de paiement comptant, le seul amortissement et les frais divers suffisent généralement à garantir une très faible fiscalisation des revenus.

 

 

  

Constituez-vous un patrimoine et réduisez vos impôts

 

Le LMNP Censi-Bouvard permet une réduction d'impôts à hauteur de 11% du montant de l'investissement immobilier  (max 300 000€) répartie sur 9 ans.

Récupération de la TVA (20%)

Garantie des loyers pendant 10 ans avec bail signé avec l'exploitant. Pour bénéficier du dispositif, votre investissement doit remplir deux conditions : Louer le bien pendant la durée initiale de 10 ans minimum à un exploitant professionnel et acheter un bien neuf ou en état futur d'achèvement.